Midi Libre du 19/03/2013

Caroline Devaux, manadière et créatrice de bijoux tauromachiques

 

La jeune femme allie ses deux passions : la mode et les chevaux.
Jeune femme bien connue dans le milieu taurin, puisqu'elle est l'une des rares demoiselles manadières, Caroline Devaux dirige avec passion, et entourée de son père et de son frère, la manade Devaux. Une manade qui fait la joie des amateurs du genre et des attrapaïres durant toute la saison taurine 
Mais Caroline ne se résume pas à ses exploits à cheval.
Depuis le mois de décembre, son nom est sur toutes les lèvres des coquets Camarguais. Raseteurs, Arlésiennes et aficionados ne jurent que par ses créations 
Un succès soudain et inattendu
Ce succès soudain et inattendu, la jeune femme le doit à des petits bijoux créés un soir dans le secret de la maison marsillarguoise où elle a décidé de s'installer il y a deux ans. "En fait, j'avais du mal à trouver des bijoux fantaisies qui me correspondaient, explique Caroline Devaux. J'aime beaucoup les créations que l'on trouve dans les petites échoppes en Espagne. Mais en France, je ne trouvais rien à mon goût. Je me suis alors décidée à les fabriquer moi-même en utilisant des petites croix et des médailles de Lourdes."
Des médailles miraculeuses, des étoiles, des croix, des chapelets... Sans même s'en rendre compte, a boutique Les Bondieuseries de Caro était née.
Amoureuse des chevaux, Caroline a alors l'idée de récupérer les crins de son cheval Camargue et d'en faire un porte-clés ; puis un bracelet tressé. Les gardians se jettent dessus, séduits par l'idée de porter toujours sur eux une partie de leur meilleur ami à quatre jambes.
De fil en aiguille - et à force d'enfiler des perles -, Caroline présente ses créations dans les grands salons régionaux, comme Camagri, où elle remporte un franc succès.
Dentelles, velours ou chaînes, les Bondieuseries de Caro se font alors une réelle place sur les poignets et autour du cou des gens de bouvine. 
Les créations s'annoncent d'ailleurs déjà comme un must have de l'été... 

Article rédigé par Frédérique Daniele- correspondante au Midi Libre - MArsillargues

Guide pratique Le Grau du Roi 2015
Guide Pratique Le Grau du Roi

 

www.cavadeos.com Avril 2015

Article magasine en ligne cavadeos.com

 

Midi Libre du 15/02/2015